Pourquoi choisir une couleur grise pour votre cuisine
Le gris est une couleur intemporelle, qui peut s’adapter à tous les types d’univers : si vous aimez le style industriel ou si vous souhaitez donner une apparence loft à votre cuisine, vous aimerez cette couleur si particulière, qui rappelle une certaine naturalité de la pierre. Le gris a un côté apaisant aussi, ce qui peut être une source d’inspiration pour mitonner des petits plats créatifs ou se détendre, en famille ou entre amis, entourés d’arômes gourmands. N’hésitez pas à passer en magasin pour observer de plus près les façades de couleur grise, et vous projeter en composant avec les différents habillages de meubles et d’accessoires.
Quelles couleurs associer à une cuisine grise ?
La neutralité du gris autorise toutes les fantaisies ! Il n’y a rien de plus esthétique que de jouer sur les contrastes quand on a opté pour un ensemble de façades dans les gris. Pourquoi ne pas oser une palette acidulée pour les murs : un turquoise, un rose vif ou un jaune citron peut égayer votre intérieur, et créer la surprise. Il en va de même pour le choix du revêtement de sol, qui peut apporter une touche de lumière là où on ne s’y attend pas forcément. Soyez imaginatifs, avec le gris, tout est permis.
Quel plan de travail et quelle crédence choisir ?
Avec une cuisine de couleur grise, vous pouvez opter pour un plan de travail à effet béton, pour renforcer l’aspect brut et industriel de votre intérieur. Mais vous pouvez aussi jouer avec un effet bois, pour accentuer le côté naturel du gris, qui évoque la solidité de la pierre. Et parce que faire durer sa cuisine n’est pas du superflu, Cake Kitchen inclut dans son offre une crédence de 20 cm de hauteur qui protègera vos équipements des éclaboussures et des chocs. Au-delà de son côté fonctionnel, une crédence est aussi un objet de décoration, qui apportera une belle finition à votre cuisine équipée. Et si vous avez choisi une dominante de meubles gris, c’est sans doute l’occasion de jouer les effets de matière entre le plan de travail et la crédence, qui ont de la texture: le gris fonctionne bien avec les effets marbre, béton et bois.
Quels matériaux complémentaires avec le gris ?
Créer une atmosphère dans sa cuisine est indispensable pour se ressourcer, puiser de l’énergie et imaginer des menus équilibrés. Une cuisine grise permet d’associer des matériaux comme l’acier inoxydable pour la robinetterie, l’effet bois pour le plan de travail ou l’îlot central, l’inox de l'évier. Toutes les combinaisons sont possibles ; nos experts designers sont là pour que le plan 3D de votre espace fasse ressortir le meilleur des associations avec le gris de votre cuisine.